top of page

LE MAINE-COON “le DOUX GEANT”

suite page 2

SA TAILLE :

Le maine-coon est le plus grand des chats. Du museau au bout de la queue, il mesure environ 1 mètre, son poids avoisine les 6kg pour une femelle et 10 kg pour les mâles. Les mâles castrés très jeunes ont une plus grande évolution,  jusqu’à 13 kg, en effet les hormones mâles chez un pré-ado ralentissent la croissance . Le développement continue pendant au moins 3 ans,  la maturité est complète à l’âge de 5 ans.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

SON CARACTERE :

Un peu chat-chien, il est cool, très proche de l’humain. Il est plutôt bavard, sans plus,  il communique beaucoup avec le regard, il est attentif à votre humeur,  prêt à jouer si vous en avez envie.

Certains sont de vrais pots de colle, ils vous lèchent la main, ronronnent, vous massent le cuir chevelu, ce qui n’est pas toujours agréable, vu que la langue est rêche et les griffes pas toujours bien rétractées.

Certains sont ravis de vous voir rire et font les clowns. Dans l’ensemble, c’est un tendre, patient avec les gosses,  les chiens et autres membres de la famille.

Rares sont ceux qui  se prennent pour “des chiens de garde”,  mais cela arrive…

Virgil2216web.JPG

Virgil, étalon non castré, est un exemple de poids lourd : 11 kg,  ce qui est un poids avantageux pour un adulte de 5 ans, mais à 9 mois c'est exceptionnel, cela présage plus de 13 kg à pleine maturité . La longueur de queue, en proportion de son corps,  donne une allure impressionnante.  Son fils, Crésus, sa petite fille Dzarine ont poursuivi la lignée

Ziggy est un bon exemple de ce que peut être un maine coon ado, turbulent, quelques mois plus tard, les hormones mâles vont le changer en petit macho, puis il va s'assagir....

bottom of page