VIP page 2

fils de Phoebus et de Taj-Mahal frère de Vahine

Décembre 2007  - Nous avons reçu une lettre de VIP                                                                                                         Bonjour BriBri !
Mes "maîtres" sont tellement à 100 à l'heure que j'ai décidé d'empoigner la souris par le fil et te donner des nouvelles.
En fait, je vais très bien, comme tu le constateras sur les photos jointes. Je mange bien, je ronfle et ronronne pas mal. Le matin, il m'arrive de courser Neptune... mais je crois que finalement il aime bien. Je lui rends service en l'aidant à se maintenir en forme.
Il m'arrive parfois de loucher sur les croquettes du copain, mais franchement c'est pas appétissant ce qu'ils lui donne, je préfère les miennes. Par contre je préfère boire ailleurs que dans ma gamelle, avec une nette préférence pour l'évier de la cuisine...
Pour mes griffes, j'ai choisi un tiroir en rotin dans la salle de bains (le bonheur), toujours le même, et là je m'applique ! Je suis sûr qu'ils apprécient... parce que je ne leur détruis rien d'autre !! J'ai un super lit en hauteur sur une malle et placé stratégiquement, je vois tout...
Pour jouer, j'ai l'oeil, les enfants laissent toujours traîner un petit jouet ou un pouic... et je me lance dans une super collec' de balles de golf (ça fait du bruit, mais c'est génial pour les pattes).
Les enfants sont sympas avec moi et ne m'embêtent pas : normal, je fais partie des meubles (et puis, si j'ai pas envie de les voir, je fait mine de m'étirer jusqu'aux griffes et je baille un bon coup, c'est radical !).
Bref, ça va très bien, je n'ai aucune contrainte, et je suis une vraie attraction dès qu'il y a des visiteurs qui ne me connaissent pas... C'est sympa, et je ne refuse jamais une gratouille !
D'ailleurs, je te laisse, c'est mon heure !
Bisous à toi et aux copains
Cartoonland VIP

Avril 2007 - VIP est dans sa nouvelle famille chez Bénédicte et Luc, leurs filles et Neptune le coton de tuléar

Il sera castré après les saillies du printemps 2007. Nous lui cherchons une famille. Il est d'un naturel tranquille, doux, patient avec tous. Un amour de chat, facile à vivre.

VIP pèse en janvier 2006 ses 8 kg.

On ne peut regarder VIP sans penser à Phoebus. Il a atteint maintenant le poids de 6,600 kg à 8 mois et demi, ce qui laisse présager un poids adulte entre 8 et 9 kg

testé HCM et PKD négatifs en avril 2005

indemne HCM à 2 ans (Dr JF Rousselot mars 2006)

hétérozygote pour le test ADN HCM 1

voir les photos jusqu'à 7 mois

pedigree photos

© Copyright Cartoonland - éleveur Maine-Coon depuis 1990