élevage chat race maine-coon, pension chat Paris, Cartoonland Maine-Coon

 

AVENANT à la vente n°

CONVENTION ELEVAGE

Le chaton a été qualifié par Cartoonland « compagnie/élevage/exposition ».
Son prix a été fixé d’après sa morphologie par Cartoonland, ce prix n’est pas révisable en fonction de la destination choisie par le client.  L’acheteur est libre de droit pour les 3 destinations, il n’y a pas de différence de prix.

GARANTIES
Pour la reproduction, l’acheteur doit déclarer son projet lors de la réservation, afin de prévoir au préalable les tests

- le test PK Déf (le statut des parents est noté en bas de leur page), 60 euros : LABOGENA + frais prélèvement

- PCR qui lui permettront de gérer l’introduction du chaton dans son cheptel (voir détail ci-dessous). Il est prévu que sa bonne santé sera confirmée par le vétérinaire de l’acheteur dans un délai de 3 jours ouvrés. Un élevage professionnel ne travaille qu’avec des animaux exempts de Felv – FIV, nous laissons le soin à l’acheteur de le vérifier lors de cette contre visite vétérinaire. 

EXPOSITION
Si un défaut de conformation par rapport au standard était décelé (exemple : nœud à la queue ayant échappé à la vigilance de Cartoonland) il y aurait reprise du chaton dans les 3 jours ouvrés ou remboursement 200€ sur justificatif établi par une personne compétente pour le défaut concerné (juge ou vétérinaire dont l’impartialité ne peut être mise en cause)

REPRODUCTION :
Si un défaut de conformation – attesté par un vétérinaire – (exemple : testicules non en place) =  reprise dans les 3 jours ouvrés ou remboursement 200€ sur justificatif + participation aux frais de stérilisation : 60 euros pour un mâle – tarif 2017 –
La fertilité est dépendante de nombreux facteurs, elle ne peut être garantie. Pour l’absence de fertilité chez l’adulte, il faut apporter la preuve d’une malformation existant avant la vente. (pour une femelle : ovaires ou utérus malformés).
 
_______________________________________________________
Les tests PCR :
Pour les virus autres que Felv-Fiv, les élevages ne sont pas à l’abri d’atteintes périodiques,  d’où la nécessité d’en faire le point avant introduction du chaton, chaque élevage ayant un statut sanitaire différent.
Les tests permettent de déterminer les mesures de quarantaine à prendre,  aussi bien pour la santé de l’arrivant que pour les occupants des lieux.

  1. Quand sont-ils réalisés ?  : après réservation du chaton,  paiement de l’acompte + frais PCR
  2. Le délai pour l’obtention des résultats est d’environ 10 jours
  3. Qui en a la charge ? l’acheteur. 
  4. Restrictions : S’il le juge nécessaire, l’acheteur précisera au préalable les virus et/ou leur taux qui empêcheraient la conclusion de la vente, ceux ci étant étayés par des analyses PCR  récentes faites dans son élevage. S’il ne produit pas d’analyse, il est considéré -par défaut - qu’aucune objection ne sera faite ultérieurement, notamment après lecture des résultats PCR du chaton.

Coronavirus positif : la majorité des chatons sont porteurs le temps de faire leur immunité, le taux décroit en fonction des précautions : la durée de la quarantaine, stress, environnement
Coronavirus négatif : le chaton qui arrive doit être mis à l’abri des contacts avec les animaux positifs, du moins pendant sa période d’adaptation à son environnement (surtout ne pas fatiguer le chaton avec un vaccin)
Calicivirus positif: malgré les vaccins, beaucoup de chatons sont porteurs, ils peuvent s’en débarrasser (en 4 semaines selon Scanélis) ou héberger de façon chronique le virus, notamment dans la muqueuse buccale.
Herpès-virus positif : Très contagieux malgré les vaccins, un élevage n’est pas l’abri d’une flambée à la suite d’une exposition par exemple

réactualisé février 2017


Cartoonland Maine-Coon est une chatterie située à Paris, spécialisée dans l'élevage de chat de race maine-coon. Choisissez votre chaton parmi les photos de ces pages et venez nous rendre visite pour réserver votre félin.